Ultra Lozere - 07 et 08/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultra Lozere - 07 et 08/06

Message par stephane37 le Mar 10 Juin 2014 - 16:13

Laurent a terminé la 2me étape 8h24'07
temps total 17h57'16  Very Happy 

pour le classement général, Laurent est 52eme.

Gégé (cette année, coureur "marron" au TTT) 18h29'39 est 59me

150 coureurs inscrits
97 à l'arrivée de l'étape 1
91 au départ de la 2me étape ..

Voici les impressions et le compte rendu de Laurent:
Petit CR rapide sur cet Ultra Lozère Trail.
Départ Samedi à 9H30, il fait déjà très bon. Je retrouve Gégé sur la ligne de départ comme il y a deux ans.
Cette année, changement de format avec deux étapes d'une longueur équivalente ( 52 et 55 kilomètres). Je pars sur un rythme peut-être un peu élevé, passage à Prades en 2H00 pour 16 kms, et surtout depuis 2-3 kilomètres un sentiment de "pas bien" du tout que j'annonce à Peggy (que je met sur le compte de la chaleur dans un premier temps). Ce sentiment se confirmera tout de suite dans la longue et difficile montée après Pradès. D'ailleurs quand je regarde les classements intermédiaires, je crois avoir battu un record : passer de la 26ème place à la 104ème en 11 kilomètres effectués en 3 heures ( on a les records que l'on peut).
Gégé me passe à 4 kilomètres du 3ème point de contrôle et me trouve à l'agonie en train de zigzaguer sur un chemin plat et droit( je venais d'appeler Peggy pour lui dire que j'arrêtais), les montées et descentes difficiles sur la caillasse et en plein cagnard se font à l'énergie, j'ai des symptômes grippaux ( les jambes qui tremblent, pas envie de boire ni de manger, la tête qui tourne, je transpire énormément, ....) : je n'avais jamais autant "c..é" sur un trail.
Arrivé au ravito, je prend 2 dolipranes ( avec Peggy au petits soins), j'attend un peu et repars peu avant la barrière horaire que les organisateurs avaient gentiment allongé de trente minutes. Je me fixe le prochain ravito pour objectif ( au 36ème) et là tout fonctionne à peu près correctement ( même si c'est loin d'être la grande forme). Du coup je continue mon petit bonhomme de chemin jusqu'au bout tout en étant très fatigué. Au bivouac, je décide d'aviser le lendemain pour décider si je repars ou pas pour la deuxième étape.
Le matin, je n'ai pas mal aux jambes, pas mal à la tête et décide de prendre le départ dans un objectif de faire une longue ( très longue ... ) sortie en prévision de l'échéance à venir fin Août. J'ai fait toute la distance sur le même rythme, sans souffrir comme la veille, sans trop forcer non plus car l'étape du Samedi avait bien puisé dans mes réserves. De plus, à part les 25 premiers kilomètres, l'étape est plus "roulante" sur les Causses, je la gère plus "facilement".
Au final un bon WE pour le mental, qui m'aura permis de connaître la sensation d'agoniser sur un trail.
Un site vraiment remarquable, une organisation au top : à faire !!!!!
.

stephane37
Admin

Messages : 414
Points : 888
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SAINT GILLES (30)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum