TEAM TRAIL TOURAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

5 participants

Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 5 Nov 2015 - 13:13

Petit récapitulatif ce n est pas moi qui ait oublié le système de fermeture de ma poche mais Nadia...et oui ne jamais faire confiance et toujours vérifier son propre matériel! Je la soupçonne d avoir voulu me mettre un handicap...elle avait peur de moi Shocked et pour m handicaper encore plus elle m a enfermé dans la chambre à plus de 25℃ toute la nuit...


laurent a écrit:Bravo à vous quatre !!!
Super Nico pour le CR et ta gestion de course ( je suis d'accord avec toi sur le temps passé aux ravitos !!!)
Et sincères félicitations à Xavier pour faire un Ultra sans eau, c'est fort !!! Quand on n'a pas de tête, on a des jambes. Et tu verras qu'avec l'expérience, c'est le genre d'erreur que l'on ne commet plus Wink
Et bravo aux filles : Nadia avec une belle 4ème place devant les gars et Isa derrière les gars mais pas si loin !!!!!
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par laurent Jeu 5 Nov 2015 - 12:24

Bravo à vous quatre !!!
Super Nico pour le CR et ta gestion de course ( je suis d'accord avec toi sur le temps passé aux ravitos !!!)
Et sincères félicitations à Xavier pour faire un Ultra sans eau, c'est fort !!! Quand on n'a pas de tête, on a des jambes. Et tu verras qu'avec l'expérience, c'est le genre d'erreur que l'on ne commet plus Wink
Et bravo aux filles : Nadia avec une belle 4ème place devant les gars et Isa derrière les gars mais pas si loin !!!!!
laurent
laurent
Modérateur

Messages : 1224
Points : 1410
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : st martin le beau

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 5 Nov 2015 - 7:07

Très beau ce il n y a rien à rajouter, tu as tout dit sur le parcours, la météo, les bénévoles....bravo aussi pour ta course pour ta première aussi longue tu t en sors très bien.
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Nicolas Mer 4 Nov 2015 - 19:23

Mon festival des Hospitaliers

Après une nuit un peu chaotique, je me réveille à 3h pour manger.
A 4 h 20, je suis tout excité, bien réveillé et prêt à en découdre.

Ma petite femme me dépose à 4 h 30 à 500m du site du départ à Nant.
Il y a de la brume, il fait 5° et tout est très calme avant le départ.
Je retrouve Isabelle mais je ne vois pas Nadia et Xavier… Ont-ils oublié de se réveiller ?
C’est la première course que je fais aves des bâtons et après des semaines de réflexions « tactiques », je décide de partir directement les bâtons en main, et de les utiliser le plus possible pour ménager mes cuisses.

5 h 00 : TOP DEPART en musique et avec un petit feu d’artifice ! Que la fête commence !
Après 1,5 km de route, on bifurque dans un sentier pierreux et on monte tranquillement en dehors de 2 ou 3 passages de ruisseaux où on subit de légers ralentissements pour garder les pieds au sec^^.
La route va être longue, alors pour l’instant, je pars relativement doucement pour en garder sous le pied le plus longtemps possible. Du coup, je me fais régulièrement doubler…
J’ai le droit d’assister à mon premier lever de soleil en course et quel spectacle !!! Des couleurs roses, orangées sur les Grands Causses, inoubliable pour moi.

Km 16, Sauclières : 1er ravito uniquement liquide, 2 h 15 de course
Arrêt d’1 min le temps de ranger ma frontale dans mon sac, car j’ai la ferme intention d’arriver avant la nuit !

Km 22, passage à proximité de Saint Jean de Bruel où ma femme dort paisiblement…
2 h 55 de course, je suis pile dans mes temps de passage espérés.
A partir de là, on va monter de 850 mD+ jusqu’à 1304m, Mt Saint Guiral, sommet de la course.
Je me sens bien, et bâtons en main (en marchant bien sûr), je fournis un petit effort et commence à remonter des coureurs.

A mi-chemin dans la montée, la Croix des Prisonniers, second ravito uniquement liquide.
Et là je vois Xavier !!! qui a des problèmes de fuites… de son camelbag.
On papote un peu, Isabelle nous rejoint, et je décide de repartir avant Xavier, le laissant un peu dans sa galère, c’est vrai.
La montée continue, tout va toujours très bien et je double une 20 aine de coureurs en mode poursuite : c’est bon pour le moral.
On tarde à atteindre le sommet, la réalité étant un poil différente du topoguide ou de l’idée que je m’en était faite… Selon mes prévisions, je devais passer au sommet au km 33 en 5 h environ. En réalité, j’y arrive au km 36 à ma montre en 5 h 15. Du coup, je ne sais plus trop si je suis en avance ou en retard.
Le début de la descente est facile et roulant, un régal pour se dégourdir les pattes.
Ensuite, le sentier devient très technique, car pierreux et recouvert d’un épais tapis de feuilles. Je me crispe un peu craignant l’entorse de cheville ou une chute, je descends très prudemment, mais j’y laisse un peu d’énergie.
On rejoint enfin une petite route et je crois qu’on va se laisser glisser tranquillement jusqu’au ravito.
Grave erreur : 2 petites côtes bien sèches que je n’avais pas mentalement prévues, me mettent un petit coup au moral.

J’arrive tant bien que mal à Dourbies, km 44 en 6 h 20, 3è ravitaillement où Anne-Cécile m’attend.
Je prends le temps de refaire le plein de mes bidons, je mange 1 soupe aux cèpes, 1 tartine de roquefort, 1 demi-banane, je papote un peu trop, et repars de là après 12 minutes d’arrêt…

Une route puis un chemin plat me permettent enfin de courir.
Mais ça ne dure pas, une nouvelle grimpette se profile, et malgré mes super bâtons, j’avance à l’allure d’un escargot anémié… plus de jus du tout…
Je ne lâche rien, je profite des paysages magnifiques, et en haut, un panorama me permet d’apercevoir le village de Trèves tout en bas (à seulement 5 km, m’encourage un bénévole !). Une formalité normalement, mais cette descente très technique avec un passage assisté par une corde passe incroyablement lentement.

Trèves, km 55, 8 h 15 de course, 4è ravito
Les points positifs : il fait un temps de fou, c’est super beau, je n’ai mal nul part.
Les points négatifs : je n’ai plus de forces, je suis nauséeux et j’ai du mal à ce moment-là à m’alimenter.
Je reste 20 min avant de repartir.
Je suis en retard sur mes prévisions, mais il ne reste QUE 20km et 2 grosses bosses ; à aucun moment je ne pense à l’abandon ! Je mettrai le temps qu’il faudra, mais j’irai au bout !
Cette portion de 12 km sera la plus dure pour moi, avec une montée technique en pleine chaleur toujours à allure d’escargot, le plat sur le causse où je suis dans l’incapacité de relancer en courant, et la descente encore très technique.
Il faudra pour mériter le dernier ravito subir une dernière grimpette humide pour remonter au village de Cantobre, accroché à la falaise. J’aurais mis presque 3 h pour ces 12 petits km…


Cantobre, km 67, 11 h 28 de course, dernier ravito
Bizarrement, je suis fou de joie malgré le calvaire que je viens de subir !
Il ne reste plus que 8km et une dernière difficulté (comparable à la précédente sur le papier), mais je me sens mieux et j’ai à nouveau faim : je mange donc tout ce qui me donne envie, à savoir une des fameuses crêpes de Cantobre, une Pom-Pot’, un kinder country^^.
Et je repars en moins de 10 min (exploit !) pour en finir le plus vite possible.
Et enfin bonne surprise : la dernière difficulté qui semblait aussi difficile sur le profil que la précédente, se fait sans soucis car beaucoup moins technique et régulière.
Sur le petit replat, je ne peux que trottiner ou marcher activement, mais la descente aussi se passe plutôt bien.
La nuit est tombée, mais comme j’avais prévu d’arriver avant la tombée du jour, je ne VEUX pas reprendre ma frontale. Plus rien ne peut m’arriver, et même ces cailloux qui roulent sous mes pieds ne me font plus peur.

Je finis en un peu moins de 13 h 10, beaucoup plus que ce que j’espérais au fond de moi.
Mais à l’arrivée, je me sens étonnamment bien, je n’ai mal nulle part et je me serais presque vu prolonger encore un peu plus cette folle journée.

Au final, j’ai adoré le parcours sauvage, technique et magnifique de cette région que je ne connaissais pas.
J’ai trouvé l’organisation, le balisage et les bénévoles au top, rien à redire, à part qu’ils continuent comme ça dans un esprit de convivialité et d’ "hospitalité ".
Grâce à la météo exceptionnelle que nous avons eu et à mon utilisation des bâtons, j’ai plutôt bien encaissé la distance et le dénivelé.
Je me suis découvert d’excellentes qualités de marcheurs, mais j’éprouve toujours les mêmes difficultés à relancer sur le plat au bout de 50-60 bornes, à cause de la fatigue et de sortes de points de côtés qui me coupent le souffle.
Je sais aussi que j’ai perdu trop de temps aux 3 ravitos solides (en tout presque 45 min), mais j’en avais besoin pour me refaire la fraise, et je ne me voyais pas rester 1 minute comme un voleur avec ma petite femme qui m’a accompagné et a eu la patience de m’attendre…
Le temps et le classement sont pour moi accessoires, j’ai l’impression d’avoir vécu une aventure extraordinaire faite de hauts et de bas. J’ai des souvenirs pleins la tête, et si je me suis autant étendu en compte-rendu, c’est pour en oublier le moins possible^^

Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout.

Maintenant, il va falloir réfléchir au programme 2016 et aux prochains défis à relever^^


Nicolas
Nicolas
Invité

Messages : 204
Points : 215
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : MONTS

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Mar 3 Nov 2015 - 16:57

Super soleil, superbes paysages et une aventure hors du commun pour moi aussi...Trail fait plus en mode cool plus qu'en mode compet Sad
en effet je me suis aperçu en préparant mon sac le matin que je n'avais pas l'attache pour fermer ma poche à eau Mad alors imaginez vous partir pour 75km avec une poche à eau non fermée...j'ai faillit m'arreter au 16km quand je me suis aperçu que lorsque je me baissais ma poche se vidait sur ma tête Twisted Evil mais je me suis dit que je n'avais pas fait toute cette préparation pour ne pas aller au bout, alors je me suis mis en mode cool pour aller jusqu'au bout en m'économisant ( et ca je sais bien faire Very Happy ) et valider ma course pour pouvoir m'inscrire au GRR pour l'an prochain. Sinon les paysages Aveyronnais à cette saison sont toujours aussi beaux, les bénévoles très sympas et les spectateurs toujours au top. Dommage qu'il n'y ait pas eu 10 km de plus pour rattraper Nicolas Very Happy
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Nicolas Mar 3 Nov 2015 - 14:59

4 TTTistes au départ du trail des Hospitaliers ce 1er novembre sous un soleil radieux!
et 4 finishers :

Nadia en 10 h 48 min 19 64è et 4è féminine!!!
Nicolas en 13 h 09 min 40 236è
Xavier en 13 h 14 min 36 241è
Isabelle en 13 h 33 min 27 258è

quelle aventure pour moi, mon CR est en cours d'édition^^
Nicolas
Nicolas
Invité

Messages : 204
Points : 215
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : MONTS

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 29 Oct 2015 - 11:24

Oui je le connais bien...Je l ai fait déjà trois fois clown
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Thierry Jeu 29 Oct 2015 - 9:34

Xavier a écrit:
Thierry a écrit:

Profitez bien et n'oubliez pas les crêpes au ravito de Cantobre Wink

J espère qu' il en restera à mon arrivée Question

Bah pour l'anecdote, à ma première participation, suis arrivé trop tard  Rolling Eyes
A la seconde, il y en avait tout un stock bien chaud, mais pas très envie qu'elles fassent demi-tour dès la sortie du ravito...  No
La montée du Roc Nantais se fait mieux l'estomac léger Wink
Thierry
Thierry
Invité

Messages : 1550
Points : 1638
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 29 Oct 2015 - 7:07

Thierry a écrit:
Xavier a écrit:Quatre TTTistes ce week end sur le 75km du Festival des Hospitaliers, Basile, Nadia, Isa et moi même. La météo devrait être avec nous Very Happy et pour les petits malins d'une certaine édition nous n'échangerons pas nos dossards Very Happy

Toujours cette annecdote qui revient sur le tapis... ça en a désarçonné plus d'un Razz

Profitez bien et n'oubliez pas les crêpes au ravito de Cantobre Wink

J espère qu' il en restera à mon arrivée Question
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Thierry Jeu 29 Oct 2015 - 0:07

Xavier a écrit:Quatre TTTistes ce week end sur le 75km du Festival des Hospitaliers, Basile, Nadia, Isa et moi même. La météo devrait être avec nous Very Happy et pour les petits malins d'une certaine édition nous n'échangerons pas nos dossards Very Happy

Toujours cette annecdote qui revient sur le tapis... ça en a désarçonné plus d'un Razz

Profitez bien et n'oubliez pas les crêpes au ravito de Cantobre Wink
Thierry
Thierry
Invité

Messages : 1550
Points : 1638
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Veigné

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par marie Mer 28 Oct 2015 - 17:23

mika Cécile Cyrille et moi avons chauffé les causses... bon courage les tttistes
marie
marie
Invité

Messages : 421
Points : 469
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Mer 28 Oct 2015 - 16:47

Quatre TTTistes ce week end sur le 75km du Festival des Hospitaliers, Basile, Nadia, Isa et moi même. La météo devrait être avec nous Very Happy et pour les petits malins d'une certaine édition nous n'échangerons pas nos dossards Very Happy
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Nicolas Ven 27 Mar 2015 - 16:18

Moi!
j'envoie mon inscription ce week end
donc pourquoi pas nous joindre à vous (Anne-Cé et moi)
Nicolas
Nicolas
Invité

Messages : 204
Points : 215
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : MONTS

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 26 Mar 2015 - 18:30

Eh oui Diagonale oblige affraid Oui en duo mais nous courons en solo Smile
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 18:28

Xavier a écrit:Avec Nadia ....  Si pas de réponses on l'a joue solo

non, duo...  Razz

Suis pas là... Laurent, Marie et Cyrille A  non plus d'ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Xavier Jeu 26 Mar 2015 - 18:24

Avec Nadia nous allons faire le trail des Hospitaliers, est-ce que d'autres TTTistes sont partants? Je pose cette question pour la location sur place, j'ai vu un gite 6 personnes qui est dispo qui se trouve à 50 métres du départ, alors plus vite on se décide plus on a de chance de l'avoir!!!! J'attends vos réponses. Si pas de réponses on l'a joue solo elephant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11 Empty Re: Trail des Hospitaliers 31/10 & 01/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum