TEAM TRAIL TOURAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

3 participants

Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Re: Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par jean Ven 22 Jan 2016 - 19:13

Merci à tous de vos réponses je vais m atteler à ça(le fractionné)
Je ne fais actuellement pas partie d un club je m entraîne seul

jean
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Re: Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par laurent Jeu 21 Jan 2016 - 19:36

serge a écrit:En fait ça répond jamais sur ce site

Pour Serge,
Si nous répondons, mais il faut aussi savoir être patient Wink ( une des qualités dans la panoplie du traileur...)

Faîtes-vous parti du Team Trail Touraine ?
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas, nous préférons rencontrer les personnes en live, c'est évidemment plus sympa que sur notre forum!!!

Pour Jean,
Pour améliorer votre vitesse, je rejoins Xavier : un test cardio/Vma ( voir avec votre médecin, et c'est valable à tout âge!!!).
Ensuite il faudra travailler du fractionné suivant les résultats. L'objectif du fractionné (sur piste ou en nature) est de varier les intensités de course sur des temps plus ou moins longs ( 30"/30", 400 mètres/récup, fartlek, ...). Et effectivement, malgré tout le respect que je vous dois, après 50 ans il faut faire des exercices adaptés (surtout quand comme vous on commence la course après cet âge et ce même si vous êtes déjà sportif).

Même question que pour Serge, si vous souhaitez nous rejoindre au sein de l'association, vous serez le bienvenu et rien ne vaut les conseils en live.

Cordialement
laurent
laurent
Modérateur

Messages : 1224
Points : 1410
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : st martin le beau

Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Re: Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par Xavier Jeu 21 Jan 2016 - 19:17

jean a écrit:Bonjour
Je me suis mis à la course à pied il y a 9 mois  j ai 52 ans jamais couru par contre je fais du vtt regulierement j ai mm fait ma première course de 10km à Tours avec un temps de 1h13
Ma question est que je n arrive pas à descendre en dessous de 1h12 avez vous une méthode
Sinon je suis capable d augmenter en distance
Merci

Bonsoir, je ne suis pas entraineur mais si tu n'arrives pas à descendre en dessous de 1h12 pour faire un 10km c'est que tu as besoin de traviller ta vitesse. en premier lieu tu pourrais essayer de faire un test de VMA et après si tu en es capable physiquement ( parce qu'avec tout le respect que je te dois arrivé à un âge c'est plus dur au niveau cardiaque musculaire) tu pourrais travailler ta vitesse ne faisant du fractionné.
Voilà comme ca il y a eu une réponse Very Happy
Xavier
Xavier
Invité

Messages : 373
Points : 408
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : Artannes

Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Re: Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par serge Mar 19 Jan 2016 - 21:22

En fait ça répond jamais sur ce site

serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty vitesse

Message par jean Dim 10 Jan 2016 - 18:18

Bonjour
Je me suis mis à la course à pied il y a 9 mois j ai 52 ans jamais couru par contre je fais du vtt regulierement j ai mm fait ma première course de 10km à Tours avec un temps de 1h13
Ma question est que je n arrive pas à descendre en dessous de 1h12 avez vous une méthode
Sinon je suis capable d augmenter en distance
Merci

jean
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par Ludovic37200 Dim 12 Avr 2015 - 8:22

Bonjour,

Juste une idée pour le site : pourquoi ne pas rajouter une partie "technique" ? Par exemple : les plans d'entraînements ou comment renforcer telle ou telle partie du corps. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le message de Patrice sur le test Demi-Cooper (même si je n'ai pas tout, tout compris, béotien que je suis) dans le sujet initié par Karlito sur le marathon d'Azay-le-Rideau. Mais il faudrait une partie à part entière ?

C'est vrai qu'on peut peut-être en parler sur d'autres sites mais pourquoi pas ?

Par ailleurs, une partie diététique pourrait être également ajoutée même si je pense que c'est peut-être moins important.

Ludo.
Ludovic37200
Ludovic37200
Invité

Messages : 344
Points : 396
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.) Empty Re: Partie "technique" (plan d'entraînement, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum